12 février 2013 ~ 0 Commentaire

Les canons de Navarone en Messara ???

Les canons de Navarone dans le golfe de Messara  ??????

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Canons_de_Navarone

 

Cette histoire est tirée d’un roman…..  mais ne peut-on trouver une part de réalité dans le golfe de Messara ????

http://www.academia.edu/666896/La_Messara_minoenne_entre_Orient_et_OccidentLes canons de Navarone en Messara ??? 9-30f0c8b035

 

Rendez-vous à Aghia Galini….. un port qui fait face au golfe de la Messara et duquel on peut voir la côte au Sud…. on peut voir Tymbaki, Komos, et plus loin par beau temps…. jusqu’aux îles de Gavdos ( ancienne Calypso) et Gavdopoula.

 

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=70&t=144066

 

Rendez-vous aussi à Komos… le plus au Sud possible….. de cette plage….

 

Là aussi, vous y verrez un blockhaus qui contenait un canon….

 

Dans les deux cas, vous y découvrirez, taillés dans les falaises, des blockhaus qui ont contenu des canons alimentés par les munitions entreposées dans le labyrinthe de Gortyne !!!!

 

L’objectif évident était de protéger l’accès du Golfe de Messara des éventuels attaques des alliés qui auraient pu vouloir, de la mer, détruire les avancées des nazis dans leur conquête dela Méditerranée, ancienne « Mare Nostrum » des romains, ancienne thalassocratie des Phéniciens baptisés « atlantes » par Platon…. « atlantes » dont les nazis ont tiré inspiration pour créer leur idéologie d’un peuple SUPERIEUR, mais en changeant la place de l’Atlantide de Plton….

 

L’accès de ces deux sites est maintenant limité mais un simple regard extérieur permet d’avoir une idée de ce que les nazis ont conçu à cet endroit, surtout lorsque l’on se promène à l’est de Pitsidia où restent encore les vestiges d’un casernement nazi…. ainsi que les bases de 4 postes de DCA encore parfaitement visibles….

 

Bien sûr, là encore, aucune indication par voie de panneaux…. mais il suffit de se promener, de questionner les crétois du cru pour avoir confirmation de tout cela… et d’ouvrir les yeux…

 

Michel FOURNIER

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Histoire(s) en Mai |
Animauxmangeurdhommes |
Pato001 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le génocide arménien, génoc...
| Lebravefantassin
| Petitevoyageuseornormeetann...