13 février 2013 ~ 2 Commentaires

Disque de Phaestos et AKKA

Treizième information   :  

 

Concernant le Disque de Phaistos, ce fameux Disque qui , depuis tant d’années, est un mystère pour l’humanité…. en effet, il a été élaboré d’une façon telle que des « traductions » les plus diverses en ont été faites…..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_Phaistos

 Bien sûr, ce Disque a été découvert dans le Palais de Phaistos, situé à une vingtaine de kilomètres de Gortyne. Il n’est pas question ici de parler de ce palais qui est, avec Aghi Triada tout proche, un site exceptionnel qui, lui, n’a pas été l’objet de restaurations abusives et interprétatives.

On peut juste dire, comme nouvelle information, qu’on a découvert que, dans ce palais, on pratiquait autrefois la thérapie par le rire, comme cela se passait aussi à Epidaure, près de Corinthe.

Vous verrez ici une présentation de ce Disque :

 http://origines1.chez-alice.fr/labyrinthe/messara.doc

Mais ce qui vient d’être découvert est une révélation…..

Sans vouloir traduire ce qui est mentionné sur le Disque, plusieurs archéologues sont tombés d’accord sur le fait que les symboles de ce Disque devaient être déchiffrés selon la première syllabe du signe exprimé….

Jean Faucouneau qui avait mis en évidence une civilisation proto-ionienne, avait été un des premiers à exprimer cela … et, en 2010, Gareth Owens, archéologue anglais travaillant en Crète, en a donné confirmation, à Vori…. et la presse crétoise s’est fait l’écho régulièrement… encore ces temps derniers….

Deux symboles de ce Disque ont obtenu l’accord de tous les « déchiffreurs » du Disque de Phaestos :

Disque de Phaestos et AKKA

 

larissa.fig1_1

 Examinons  ce qui est « imprimé » dans la case 15..

 Le cercle avec les 7 points est «  bouclier rond à 7 clous », ce qui se disait « ASPIS »… et il faut en retenir le « A « ….

La « tête à plumes » renvoie à la racine homérique « kari » qui signifie « tête » ( karinos).. que l’on retrouve dans « Cariens »…

Pour complément, disons que le premier signe de ce passage du Disque est le SCEAU de la ville de Larissa qui fut le nom ancien de  Gortyne…. et que « LA » est la première syllabe de « LAbyrinthe »…

Mais la combinaison de ces deux signes, que l’on retrouve en permanence sur ce fameux Disque, nous donne «  I …. QE »  qui est transposé en «  AKKA »…

Or AKKA est une déesse chtonienne …..

 http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/37/54/82/PDF/Jakie_Assayag_1992_halshs00375482.pdf 

   (La colère de la Déesse décapitée)  ou plus simplement :

 http://grecomania.forumactif.org/t1220-le-disque-de-phaestos-dans-l-actualite

 Qui plus est, ACCA est aussi le nom de l a louve qui aurait allaité Remus et Romulus, les fondateurs de Rome…

On fêtait ACCA, la louve, à l’époque romaine, chaque 23 décembre, lors d’une fête nommée « Larentiales »…

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Acca_Larentia  

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome_antique……… http://fr.wikipedia.org/wiki/Romulus_et_R%C3%A9mus

……. le 23 décembre 250, les Romains qui occupaient  alors la Crète, décidèrent de DECAPITER dix « martyrs » devenus par la suite « Saints » alors que, ce jour là, les romains fêtaient la déesse DECAPITEE……

 

Nouvelle coïncidence ??????   d’autant que le nom de « Phaistos », d’où vient le fameux Disque, a pour racine étymologique « PHOS » qui veut dire « lumière » ????

 

Dernière nouvelle du mardi 5 février 2013 sur le journal crétois « APOPSI »…. On a identifié sur le Disque de Phaistos les signes «  PA – I – TO » qui expriment «  Phaistos », tandis que le Disque de Phaistos est maintenant baptisé «  L’évangile minoenne » dans la mesure où il y est question dela Déesse-Mère…. (La grande Mère)

 

Je ne puis que vous suggérer de visualiser TRES attentivement cette émission de « National Geographic » , à partir de la 20ème minute…. vous y verrez notamment Sandy Mac Gillivray, Antonis Vassilakis, et Gareth OWENS, trois archéologues de réputation internationale, qui vous donnent une traduction de Disque de Phaestos telle que l’avait faite il y a 25 ans mon ami Jean FAUCOUNAU… et qui est donc confirmée maintenant : http://www.mystere-tv.com/le-suaire-d-oviedo-et-le-disque-de-phaistos-deux-enigmes-insolubles-v3054.html

Un lien tout récent d’une équipe de chercheurs italiens à propos de Phaestos  :  http://www.festos.eu/

 

2 Réponses à “Disque de Phaestos et AKKA”

  1. bonjour,

    je recherche le documentaire de national geographic sur le disque de phaistos mais impossible de le trouver sur internet. Savez-vous ou il est possible de le visionner?


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Histoire(s) en Mai |
Animauxmangeurdhommes |
Pato001 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le génocide arménien, génoc...
| Lebravefantassin
| Petitevoyageuseornormeetann...