13 février 2013 ~ 0 Commentaire

Première Cathédrale en Messara

Huitième information :

Il sera ici question de « Mitropolis »….

Mitropolis est aujourd’hui un petit village situé à 500 mètres du site de Gortyne, à 2 kilomètres du village d’Aghii Deka, à 3 kilomètres du labyrinthe….

Dans ce village, un peu partout, on trouve des ruines très anciennes que l’on peut encore voir sans problèmes, mais dont certaines ont été altérées par le « progrès »…

Pour en voir encore plus, il suffit de se promener à pieds dans la campagne avoisinante, pourquoi pas en suivant les plans officiels, pour découvrir tout cela, pour voir des colonnes massives un peu partout, des murs encore debout, avec sur le sol, dans les champs, des vestiges tels des fragments de poteries en quantité phénoménale…

Un plan relativement ancien de Gortyne est très connu si bien que, si on retrouve les vestiges les plus importants, n’y figure pas ce gigantesque bâtiment qui fut découvert il y a quelques dizaines d’années.

Ce bâtiment se trouve à l’entrée du village de Mitropolis.

Il y a des années, c’était une piste de terre qui permettait d’accéder au village.

Un jour, on décida de transformer cette piste en route asphaltée. Alors, on creusa quelque peu et c’est ainsi que l’on découvrit des ruines imposantes qui furent dégagées par l’équipe italienne alors en place. On mit ainsi à jour les ruines de ce que l’on appela « basilique »…. mais qui présente toutes les caractéristiques d’une cathédrale… or, autrefois, , les cathédrales étaient nommées « métropoles »…. !!!

Détail supplémentaire : «  Mitro-polis » se décompose en « mitra » (utérus en grec) et « polis » (ville ou multitude en grec).

Autre détail : le Labyrinthe voisin a la forme d’un utérus….. et nombre de cathédrales comportent des labyrinthe ( Chartres)  et nombre d’entre elles se nomment «  Notre-Dame »

http://cathedrale.chartres.free.fr/pg17.htm

http://cathedrale.chartres.free.fr/pg60.htm

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-26557242.html

Or nous avons des éléments probants qui attestent que, sur le « chemin de Jérusalem », les chevaliers de l’ordre du Temple (les Templiers) et de l’Ordre de Malte faisaient halte dans la région de Gortyne…  or ces Templiers vénéraient la Vierge…

  http://fr.scribd.com/doc/64513492/6/Chap-6-Le-Labyrinthe

« La majorité des cathédrales et abbayes en France, furent construites sous l’inspiration des Templiers, entre 1000et 1300….On sait qu’en 529 Justinien a construit une magnifique église sur le Mont du Temple en l’honneur de la Vierge Marie…..Cette information n’est certainement pas échappée aux Templiers, chevaliers de la Déesse. Est-ce une coïncidence si dans la crypte souterraine de Chartres une statue d’Isis a été trouvée, la Vierge Noire qui donne naissance à l’esprit dans les enfers obscurs ? …. Le jeu de Troie était une danse en spirale honorant la Déesse, en Crète, là où se trouvait le labyrinthe de Knossos….. Leurs rois, et plus tard les Templiers y laissaient leurs chevaux, selon Lewis Spence. Il est possible que ce complexe souterrain était utilise par les chevaliers comme lieu de rencontre.  » extrits de ce texte parailleurs très enrichissant.

On peut voir voir à l’intérieur de l’église Panagia Kera ( nommée encore actuellement Agios Titos dans le site de Gortyne) , entre les deux fen^tres du chevet de l’église, une croix templière…. tandis que, sur le site même de la basilique, à droite en arrivant de Gortyne, à une dizaine de mètres du grillage, une pierre brisée mais sur laquelle on voit distinctement une croix telle celle découverte récemment à Rennes, au couvent des Jacobins :

http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Actualites/Communiques-de-presse/p-15648-Dernieres-semaines-de-fouille-au-couvent-des-Jacobins-a-Rennes-pres-d-un-millier-de-sepultures-recensees.htm 

 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k85336n.image.f87.pagination

Y visitaient-ils le labyrinthe, y visitaient-ils cet hypothétique lieu d’initiation qu’était peut-être le théâtre actuellement en cours de fouilles, n’y-ont-ils pas découvert le « chemin vers Dieu », avec la Renaissance ?????

Dans ce cas, ces « francs-maçons » n’ont-ils pas ramené dans leur pays d’origine cette mythologie qui venait remarquablement illustrer la leur ??

Et dans ce cas, n’est-ce pas une nouvelle fois la démonstration de l’influence de la plaine de Messara sur les civilisations même présentes ?

fichier doc métropole et cathédrale de REIMS

Or des travaux très sérieux menés par Maurice Rosart (auteur de « Une cathédrale se dévoile » Editions du Rhin) montrent que les cathédrales et les labyrinthes qu’elles recèlent peuvent avoir une signification  que l’on n’ose pas reconnaître….

L’édifice serait la reconstitution du corps d’une femme couchée sur le dos (les proportions sont exactes) et, dans ce cas, le labyrinthe est situé à l’emplacement de l’utérus de cette femme, tandis que le portail central, surmonté d’une rosace, serait évocateur de l’entrée de son appareil génital…

http://rosartdue.blogspot.gr/2012/02/symbolique-des-labyrinthes-de.html

http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/article/le-labyrinthe-du-minotaure-a-dieu-fr8ig8b3sz7l-7/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Chartres

Mais alors, ne serait-ce pas une manière de montrer que la femme est une Déesse puisque c’est elle qui PORTE la vie après l’ensemencement par le mâle qui est symbolisé par le soleil????

Première Cathédrale en Messara dscn1374-300x225

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Histoire(s) en Mai |
Animauxmangeurdhommes |
Pato001 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le génocide arménien, génoc...
| Lebravefantassin
| Petitevoyageuseornormeetann...